A Besançon : "Une cour d'école écologique respectueuse des genres et inclusive" [Entretien avec Samuel Lelièvre, directeur biodiversité et espaces verts de la ville de Besançon]
LELIEVRE, Samuel ; GERY, Yves (Interviewer)
2022
p. 35
Site de Santé publique France
459, mars
Dans le cadre de l'éducation non formelle, les cours d'école sont un espace de socialisation et de vie important pour les enfants.
A partir d'un projet politique, la ville de Besançon cherche à rénover l'ensemble de ses cours de récréation pour lutter contre les ilots de chaleur, promouvoir l'éducation à l'environnement, le genre et l'inclusion du handicap tout en gardant l'espace sûr.
A l'ancienne cours entièrement goudronnée, laisse donc place de l'herbe, des arbres, des zones de calme, de silence ou au contraires propices à des jeux plus collaboratifs. Les enseignants comme les habitants du quartier peuvent en outre venir y jardiner puisque l'espace est ouvert sur la ville.
TERRITOIRE ; POLITIQUE PUBLIQUE LOCALE ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; COUR DE RECREATION ; AMENAGEMENT DE L'ESPACE ; EDUCATION A L'ENVIRONNEMENT ; MIXITE
Consultation sur place