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Jeu vidéo et adolescence

Sélection
Ouvrage

BERRY, Vincent (Dir. ) ; ANDLAUER, Leticia (Dir. )

Laval

Hermann;Presses (Les) de l'Université Laval

2019

192 p.

Adologiques

Pagination multiple

978-2-7056-9635-1

En quelques décennies, le jeu vidéo est devenu l'une des pratiques culturelles les plus prisées des adolescents. Sources de problèmes et d'inquiétudes pour les uns, simple loisir pour les autres, les pratiques vidéoludiques sont souvent l'objet de critiques et la cible de nombreux stéréotypes, malgré leur grande popularité. À partir d'enquêtes de terrain, cet ouvrage propose de déconstruire les présupposés sur le jeu vidéo afin de mieux comprendre sa relation avec ces adeptes singuliers que sont les adolescents et, depuis plusieurs années déjà, les adolescentes. De leur rôle dans la construction identitaire de jeunes joueurs aux représentations de l'adolescence dans les scénarios qu'ils proposent, les jeux vidéo révèlent alors leur complexité à la lumière des regards sociologiques et anthropologiques.

JEU VIDEO ; ADOLESCENCE ; ADOLESCENTE ; PRATIQUE CULTURELLE ; IDENTITE ; REPRESENTATION SOCIALE ; SOCIOLOGIE ; ANTHROPOLOGIE ; LOISIR

Prêt


Exemplaires

Cote N° d'inventaire Conditions de diffusion
1 LS 5 BER 33187 Prêt
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