m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Ouvrage

H 0 Jeunes de quartier : le pouvoir des mots : un abécédaire participatif

BACQUE, Marie-Hélène (Coordinateur) ; DEMOULIN, Jeanne (Coordinateur) ; Collectif Pop-Art

Caen

C&F éditions

2021

237 p.

Pagination multiple

978-2-37662-027-3

Qu'est-ce qu'être « jeune de quartier » ? À quelle expérience sociale, urbaine, familiale, à quelles visions de sa place dans la société et dans le territoire cela renvoie-t-il ?

Ces questions sont au centre de cet ouvrage, fruit d'une recherche participative conduite dans dix villes ou quartiers de l'Île-de-France et associant 120 jeunes, une quinzaine de professionnels de la jeunesse et une quinzaine de chercheurs appartenant à différentes disciplines.

La forme de l'abécédaire, dans lequel les voix, diverses, de chacun.e entrent en discussion, permet de naviguer, à partir des mots, entre des territoires, des regards, des expériences, des points de vue. Les analyses proposées, en partant des acteurs concernés, contredisent souvent les représentations de sens commun et en tout cas les complexifient.

BANLIEUE ; QUARTIER POPULAIRE ; JEUNE ; DICTIONNAIRE ; SECTEUR SOCIAL ; MILIEU URBAIN ; FAMILLE ; Recherche ; ILE DE FRANCE ; JEUNE ; DIPLOME JEUNESSE ET SPORTS ; CHERCHEUR


Skouerennoù

Niv. Kot N° d'inventaire Conditions de diffusion
1 TER 23 DEM 34086 Prêt

Ma faneroù

4

Merañ ma faneroù

0
Z