DJEPVA (La) sous la loupe de la Cour des Comptes
2020
pp. 16-17
210, juin-juillet
Dans une volonté de stabiliser la place de la DJEPVA dans l'organisation ministérielle et administrative et de moderniser son action et d'affermir la position de son directeur en tant que délégué interministériel à la jeunesse pour le développement du SNU, l'analyse de la Cour des Comptes sur l'action de la DJEPVA publiée en avril 2020, porte plusieurs remarques et établit quatre recommandations.
Ces dernières s'organisent autour du réseau information-jeunesse, du FEJ, de la relation avec les associations nationales d'éducation populaire et du pilotage de la politique de la jeunesse.
En marge de la publication du référé, le périodique s'inquiète de la possibilité d'un abandon progressif des politiques de jeunesse au profit du SNU. Selon la revue, le document de la Cour des Comptes pourrait aussi, redonner plus de pouvoir et de visibilité à la DJEPVA, qui depuis son intégration en 2017 au ministère de l'Education nationale et de la Jeunesse, reste dans l'ombre des services de l'Education nationale.
VIE POLITIQUE ; EDUCATION POPULAIRE ; DJEPVA ; COUR DES COMPTES ; RAPPORT ; PROSPECTIVE ; ACTION PUBLIQUE ; ADMINISTRATION CENTRALE
Consultation sur place